Nos valeurs

Notre vision ancrée sur 2 valeurs essentielles

Nous souhaitons divertir les enfants avec des produits sains, sans danger et respectueux de l’environnement. De façon volontaire et responsable, nos actions se déroulent avec le souci de s’inscrire dans une politique de développement durable par la mise en œuvre de l’éco-conception de nos produits et de leurs emballages.

Processus de création

Sécurité et qualité au cœur du processus de création de nos jouets

Il est important pour nous de permettre aux enfants de s’amuser tout en garantissant leur sécurité. Ainsi, pour ne leur faire courir aucun risque, nous veillons à respecter les normes européennes de sécurité sur les jouets :

  • en collaboration avec nos laboratoires français certifiés COFRAC,
  • les inspections sur les sites de production,
  • et les autocontrôles systématiques réalisés en interne.

KIM’PLAY a également fait l’objet d’un audit complet par la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) et a obtenu la reconnaissance de ses process parfaitement maîtrisés.

Produits d’emballage

Développement durable et éco-conception de nos produits et emballages

Véritable fer de lance de KIM’PLAY, le respect de l’environnement est une volonté de chaque instant pour toutes nos équipes et dans les différents aspects de notre activité.

Notre engagement dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) intégrant les préoccupations sociales et environnementales, se traduit à différents niveaux :

  • Mise en œuvre de l’économie circulaire par le choix de matières utilisées recyclables ou biodégradables dans la conception de nos jouets et de leur emballage.
  • Obtention de la Certification FSC® FSC C157859, label environnemental offrant la possibilité de choisir des emballages certifiés.
  • Récupération et valorisation de nos emballages en participant au financement de CITEO.
  • Recyclage des articles dotés d’un équipement électrique par son éco-contribution à la filiaire DEEE.
  • Optimisation du transport de nos expéditions de marchandise pour améliorer notre bilan CO2 : sélection de transporteurs qui s’engagent dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre et utilisations de barges/feeder à la place de camions pour transporter nos importations du Havre jusqu’à nos 2 entrepôts. Un bilan carbone de l’entreprise sera prochainement réalisé.

Découvrez aussi